Lettre de l’U.N.A.C.F.M. adressée à M. le Président de la République.
Mais voilà que le même jour et sensiblement à la même heure, M. Dominique BUSSEREAU, membre du Gouvernement, avait comparé à des Harkis les membres du MoDem ayant rejoint la liste PS de Ségolène ROYAL pour le premier tour des élections régionales en PoitouCharentes,
déclarant au micro d’Europe 1 :
"Oui, enfin, elle rassemble des harkis, hein, si vous me permettez l’expression. Des gens qui vont un peu dans cette affaire, parce qu’ils n’ont pas d’autres moyens d’être élus. "
Nous déplorons que de tels propos aient été tenus par un ministre de la République et nous sommes profondément blessés car, une fois de plus, une grave atteinte a été portée à notre dignité et à notre honneur.
Ce dérapage verbal invite à l’extrême urgence à amender l’article 5 de la loi n° 205-158 du 23 février 2005 déjà cité, pour combler le vide juridique et sanctionner enfin tout propos injurieux et diffamatoire à l’encontre de mes frères de combat Harkis que j’ai eu l’honneur de
commander et dont je veux, à nouveau, réaffirmer leur loyauté et les lourds sacrifices consentis au service de notre Pays.
Je vous prie de bien vouloir accepter, Monsieur le Président de la République, l’expression de mes sentiments.
Colonel Aziz MELIANI
Nouvelles coordonnées :
TéL : 03 886099 82 - Courriel : aziz.meliani@cus-strasbourg.net