Comité de liaison (CLAN-R)

Question N° 123726- Sujet : Cimetières

mercredi 14 décembre 2011
Question N° : 123726

de M. Daniel Spagnou ( Union pour un Mouvement Populaire - Alpes-de-Haute-Provence )

 Question écrite

Ministère interrogé Défense et anciens combattants (secrétariat d’État)
Ministère attributaire Défense et anciens combattants (secrétariat d’État)
Rubrique Rapatriés
Tête d’analyse politique à l’égard des rapatriés
Analyse cimetières. entretien. Afrique du Nord
Question publiée au JO le  : 06/12/2011 page : 12710

 Texte de la question

M. Daniel Spagnou attire l’attention de M. le secrétaire d’État auprès du ministre de la défense et des anciens combattants sur les cimetières d’Oranie.

En effet, plusieurs associations font part de leur inquiétude face au manque de réactions de la part du Gouvernement, à l’instar de la promesse du directeur des Français à l’étranger qui devait communiquer la répartition financière du fonds commun pour les cimetières d’Algérie qu’ils attendent toujours.

Le collectif Sauvegarde des Cimetières d’Oranie, composée uniquement de bénévoles ainsi que ses délégations en France et en Algérie constituent un véritable relais pour la réalisation de certains projets comme pour le regroupement du cimetière de Tamashouet en collaboration avec le Consulat d’Oran, et l’association a participé financièrement pour les 1 500 tombes, à hauteur de 60 000 euros.

Début 2012, le Collectif prévoit une mission de recensement de tous les cimetières d’Oranie. C’est pourquoi il lui demande une attention particulière et des réponses aux questions posées par ces associations.

PDF - 83.8 ko
Question N°123726

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1516 / 574982

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Parlement  Suivre la vie du site Questions Posées par les parlementaires, concernant tous (...)   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.28 + AHUNTSIC

Creative Commons License