1 2
Chers Amis de Notre Dame d’Afrique
Dans quelques semaines nous nous retrouverons à Théoule s/Mer afin de vivre ensemble le 13ème pèlerinage du 1er mai 2010 sur le mémorial de Notre Dame d’Afrique.
La distance, la météo, les contraintes de toutes sortes qui nous accompagnent de plus en plus (...)
Le Centre de Documentation Historique sur l’Algérie (Maison du Maréchal JUIN à Aix-en-Provence) a la plaisir de vous annoncer la mise en ligne de son nouveau site internet.
Ce dernier est consultable à l’adresse suivante : www.cdha.fr
Vous y retrouverez toutes les informations concernant (...)
Sommaire Chers amis Mesdames , Messieurs , (...) Chers amis
Je vous prie de trouver en pièce jointe , le courriel adressé à une liste de députés et sénateurs , afin de tenter de les sensibiliser sur la douloureuse situation de nos cimetières en Algérie .
L’objectif est (...)
ASSOCIATION Nle POUR LA DEFENSE DES BIENS PATRIMONIAUX FRANCAIS EN TUNISIE (A.D.E.P.T.) 110, Route de lʼEtang 78750 Mareil Marly Tél & Fax 01 39 58 69 24 W W W adept-tunisie . com
Monsieur le Président de la République
55 Faubourg Saint Honoré
75008 PARIS Monsieur le Président de la (...)
Cette année encore, nous sommes venus rendre hommage à ces Innocents assassinés, ces oubliés de l’histoire.
L’Arc de Triomphe a accueilli ces gerbes Bleu Blanc Rouge sur la dalle du Soldat Inconnu. Et notre hymne est monté sous les voûtes, chanté avec la même ardeur que ce 26 mars 1962, derrière les (...)
Le ministre Hubert Falco nous fait savoir que : dans le Var, aucun représentant de l’Etat ne participera aux cérémonies associatives organisées le 19 mars.dans le reste de la France, conformément aux instructions données, ces cérémonies ne devraient pas non plus se dérouler en présence de représentants (...)
Comme le temps passe...
Le 19 mars revient et reviennent aussi les appels à commémorer cette date, au mépris, des souffrances vécues par tant d’hommes,de femmes et d’enfants à partir de ce jour de 1962.
Par les Harkis et leurs familles, qui par dizaines de milliers ont été massacrés après avoir été (...)
Après leur exode forcé, les Français d’Algérie se sont réinsérés pour la plupart en Métropole.
Le plus grand nombre n’a pu quitter sa terre natale qu’avec une simple valise. À leur arrivée, ils ont été reçus le plus souvent avec quelque froideur, sinon avec une franche hostilité. Contrairement aux prétendus (...)