Jean-Jacques CHAVRONDIER nous a quittés...
Madame Monique CHAVRONDIER
son épouse
a la douleur de vous faire part du décès de
Monsieur Jean-Jacques CHAVRONDIER
survenu le 7 décembre 2011 à l’âge de 73 ans
La cérémonie religieuse sera célébrée le jeudi 15 décembre 2011 à 10h30 en l’église Sainte Odile, avenue Stéphane Mallarmé Paris XVII, suivie d’un adieu à 12 heures 30 au crématorium du Père Lachaise
Ni fleurs, ni couronnes
Les personnes désireuses d’effectuer un don à la place des fleurs, peuvent le faire au profit du Lions Club Paris Chaillot pour l’acquisition d’un chien guide d’aveugle
Envoyez vos chèques chez Monsieur CHOSSON, 56 Avenue de Suffren Paris XV
Notre ami Jean Jacques Chavrondier, issu d’une famille unissant en Algérie Espagnols, Lyonnais et Maltais, est né à Miliana. Après des études au lycée Ben Aknoun, il s’est installé à Alger. Il a travaillé dans les Pétroles, en particulier sur les sites d’Hassi R’ Mel et Hassi Messaoud. Après l’exil en France, il a rejoint les Grands Travaux de l’Est puis Elf, avant de créer une agence de contentieux.
Rappelé pendant la guerre d’Algérie, il a combattu 30 mois au sein d’une unité d’Artillerie anti-aérienne. En France, plus tard, il a rejoint l’Union Nationale des Combattants dans le 16ème arrondissement.
Il a exercé des responsabilités importantes dans des associations internationales, d’abord au sein de la Table Ronde Française, club rassemblant des jeunes hommes de moins de quarante ans d’horizons professionnels divers, puis au Lyons Club, où il a déployé son dynamisme et sa générosité, en particulier pour le Téléthon dont il a été l’un des organisateurs à Paris et dans le soutien des aveugles et leurs chiens guides.
Très proche des associations nationales de Rapatriés, il a été très apprécié par Jacques Augarde, Président du CLANR, pour son dévouement et sa sagesse.
Jean-Jacques fut également un grand sportif, champion de tennis en Algérie, golfeur passionné.
Tous ceux qui l’ont connu ont été impressionnés par sa gentillesse, son humour et ses qualités humaines exceptionnelles.
Notre pensée va à son épouse Monique qui l’a accompagné pendant ces cinquante dernières années, dans le bonheur et les épreuves.
Gilles Bonnier pour le bureau du CLANR
fr Communication Le CLAN-R diffuse ?