Comité de liaison (CLAN-R)

Commémoration du 5 Décembre 2012 à Besse Sur Issole….

jeudi 6 décembre 2012

Devant la mairie de ce petit bourg de cette « Provence Verte », les anciens combattants, l’équipe municipale, le maire en tête et quelques fidèles de la mémoire, se sont placés derrière les drapeaux.

Le défilé s’est dirigé lentement vers le monument aux morts où une gerbe a été déposée.

Nous avons rendu hommage à toutes les victimes Françaises des combats d’AFN, et dans une minute de silence, nos pensées attristées et reconnaissantes sont allées jusqu’à elles.

M. le maire a lu ensuite le message du ministre délégué aux Anciens Combattants.

Quoi en dire ?....

Je fais parti de ceux qui sont qualifiés « d’ancrés dans leurs souvenirs », en recherche désespérée de reconnaissance, de Vérité historique et de Justice…

Tourner la page ? Bien sur, mais à condition qu’au préalable elle ait été écrite avec honnêteté, ce qui, à l’heure actuelle, n’est pas la règle, ni la ligne officielle. Et pourtant, cette Vérité nous crie aux oreilles, par ses témoignages innombrables, par ses archives dévoilées, par les travaux d’historiens, tels J.J. Jordi, J. Monneret, et tant d’autres, mais veut-on l’écouter ?…

Contre quoi va-t-on échanger notre Histoire ?

Quand « au respect et à l’hommage de la Nation » pour les victimes militaires et civiles, le récent vote au Sénat de la loi sur le 19 mars, en est un exemple très parlant.

François Paz


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1076 / 576954

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Commémorations  Suivre la vie du site 2012   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.28 + AHUNTSIC

Creative Commons License