Comité de liaison (CLAN-R)

Editoriaux


DISPARITION DE PHILIPPE DE MASSEY

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris la disparition de Philippe de Massey, Membre du Bureau du CLAN-R, dans la nuit du vendredi au samedi 6 mai.

Homme de courage, de droiture et de fidélité, bien loin des arrangements et des compromissions, son passé parlait pour lui. Jamais il n’a failli. Il était un homme d’exception.

Homme de culture et d’expérience aussi, il était l’ami sur lequel on pouvait compter avec certitude, même lorsqu’il aurait fallu qu’il se ménage. Rien ne pouvait lui faire renoncer à un engagement, ni à ce qu’il considérait être son devoir. Rien. Il allait indéfectiblement jusqu’au bout.

Il était un exemple. Il le restera pour nous et pour bien d’autres. Toujours !

Ses obsèques auront lieu à Signes (Var) le mercredi 17 mai à 14 h 30 (rendez-vous, Place Saint Jean, devant l’Eglise).

Le CLAN - R


Articles les plus récents


Adieu à Philippe de Massey

lundi 5 juin 2017
C’est en l’église de Signes que nous avons dit un dernier adieu à notre ami, Philippe de Massey. Une église que ses compagnons, et de gens, simplement croisés dans une vie riche et droite ont très rapidement su occuper... Il était un homme que l’on écoutait, d’abord à cause de sa culture et son savoir, (...)


LA VIE D’UNE INSTITUTRICE EN ALGERIE

dimanche 4 juin 2017
Après avoir quitté le Lycée Stéphane Gsell, en 1938, j’effectuais une scolarité de trois années à l’Ecole Primaire Supérieure de MASCARA. et j’optais pour l’ENSEIGNEMENT En octobre 1941, j’avais 21 ans et j’habitais encore chez mes parents à TIARET. J’y reçus ma première nomination pour El OUSSUEKH dont je (...)


MON ECOLE DE MISSERGHIN- Témoignage d’une institutrice en Algérie

dimanche 4 juin 2017
J’ai fait mon entrée dans la carrière d’enseignante, en novembre 1939, à Misserghin. Ce célèbre petit village, riche grâce à ses sources, ravitaillait déjà Oran en légumes et en fruits dès l’arrivée de nos ancêtres (c’est là que fut créé le régiment de nos magnifiques spahis qui protégeaient les cultivateurs (...)


Louis Métert, honoré à Grenoble.

mardi 23 mai 2017

Président de la Maison des Rapatriés de Grenoble, Louis Métert "tire sa révérence" ...



Georges Clément- Les Amants des Barricades

samedi 20 mai 2017

Nouvel ouvrage de Georges Clément...Malgré les drames, malgré la souffrance, l’amour quand même...



Exposition vente aux Invalides au profit des victimes en OPEX

samedi 15 avril 2017

Parisiens, retenez ces dates, et allez visiter cette exposition solidaire, au profit des soldats blessés et des victimes en OPEX



Témoignage sur la fusillade de la rue d’Isly

vendredi 31 mars 2017

Témoignage d’un journaliste présent à Alger ce 26 mars 1962...



Portes ouvertes à l’association GENEALOGIE ALGERIE MAROC TUNISIE

jeudi 30 mars 2017
L’association GENEALOGIE ALGERIE MAROC TUNISIE vous invite ainsi que vos adhérents et amis à leur journée "Portes Ouvertes" qui se déroulera le Vendredi 31 mars 2017 de 10h à 18h à la Maison Maréchal Juin 29 avenue de Tübingen Aix-en-Provence. Généalogie des émigrations espagnoles en Afrique du Nord (...)


Manuel Gomez- 26 mars 1962- Autopsie d’un crime d’état...

jeudi 30 mars 2017

Quand l’histoire dénonce les idées préconçues et fabriquées, afin de minimiser la responsabilité devant l’histoire d’un gouvernement...



Toulon 11 Avril 2017 à 15 heures- "Le Grand Silence"

mercredi 29 mars 2017

Le film de Christophe Weber "Le massacre de la rue d’Isly", sera projeté, suivi de l’intervention de Simone Gautier, témoin et victime de ce 26 mars...


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 546730

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.19 + AHUNTSIC

Creative Commons License