Comité de liaison (CLAN-R)

Michel de Crousnilhon . "De Gaulle, le général président"

dimanche 30 mars 2014

Michel de Crousnilhon ne nous narre aucune "légende", mais a choisi de nous parler d’Histoire dans son ouvrage, et surtout de celle dont on ne parle pas. Et elle se déroule, entière, brutale, sombre.

La "Grandeur" fait place à la "politique". Le mythe s’écroule, les vêtements de Héros, trop grands, s’effilochent. Les petites combinaisons, les manipulations soulignent le portrait d’un homme que la "Légende" a beaucoup trop flatté, et dont la trace dans le XXème siècle, restera pour nous, enfants de l’Algérie, écrite en lettres de sang.

Ce livre est à lire absolument

F.P

RESUME :
Cet essai a pour ambition de corriger une version falsifiée de l’Histoire, encore trop communément admise, qui s’appuie sur : l’amalgame hypocrite entre « Vichy », la droite et la Collaboration, la condamnation outrancière du maréchal Pétain, l’assimilation abusive entre les Pieds-Noirs et les colons « faisant suer le burnous », la prétendue illégitimité du combat pour l’Algérie française.

Au contraire, ce livre dénonce : les mensonges constants du général de Gaulle pour asseoir ses ambitions, les attaques injustifiables de la « France Libre » à l’encontre des Français au Gabon, à Dakar et en Syrie, la sanglante Révolution qui a accompagné et suivi la Libération, le caractère peu démocratique des débuts de la V° République, les crimes d’Etat commis dans le cadre de la politique algérienne du Général-Président.

€22.00
€20.90
Remise : 5.00%
ISBN : 978-28127-0355-3
CODE BARRE : 978-28127-0355-3
TITRE : DE GAULLE, LE GENERAL PRESIDENT
AUTEUR : DE CROUSNILHON Michel
PAGES : 345
PRESENTATION : Broché
PRIX PUBLIC : 22 Euros
TVA : 7
DATE PARUTION : 15/06/2012
FORMAT : 14 x 21
Dewey : 900 Histoire

Pour commander l’ouvrage, ouvrez ce lien


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 759 / 576648

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le CLAN-R conseille  Suivre la vie du site Publications   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.28 + AHUNTSIC

Creative Commons License