Comité de liaison (CLAN-R)

LE RAVIN ROUGE : Le film, le livre.

lundi 30 mai 2011

Le film


Ce message s’adresse principalement à tous mes compatriotes et amis qui ont répondu à l’appel de trois d’entre nous, Michel Ximénès, Michèle Fischhoff et Jean-Paul Sellès, lesquels, indignés et outrés par les fi lms fallacieux de pure propagande pro-FLN, subventionnés par l’Etat français, fictions mensongères diffusées sur les écrans français pour égarer davantage nos compatriotes métropolitains, et contribuer, un peu plus, à la décadence de la France, souhaitaient promouvoir, à travers un film romanesque, notre véritable Histoire !

Nos trois amis ont choisi, en réplique, l’adaptation audiovisuelle d’un roman historique dont je suis l’auteur : « LE RAVIN ROUGE » car tous ceux qui l’ont lu y ont retrouvé la réalité des épreuves vécues par notre communauté.

Lorsque, trente ans après la tragédie dont nous avons tous souffert, j’ai pu, enfin, écrire ce livre, les mots sont venus du fond d’une souffrance qui nous appartient à tous et ils ont sonné juste puisque vous les avez tous approuvés. J’en remercie le Ciel, mais je ne suis pas seule récipiendaire de ce don là, vous l’êtes aussi.

Les trois initiateurs de ce grand projet ont lancé une collecte hébergée, dans l’attente d’un producteur, par l’association Droit de Mémoire, et je remercie tous les généreux donateurs qui, en participant, lui ont donné vie !

Puis, mon éditeur et moi-même avons signé un contrat de cession des droits d’adaptation audiovisuelle en faveur de Nicole Ruellé, exceptionnelle productrice et directrice de She’s Back, ayant travaillé avec les meilleurs réalisateurs et produit de nombreux et excellents films à grand succès. C’est à elle que vont être transmis vos dons, mais elle s’est déjà attachée au projet et a commencé le long travail de production.

Juste quelques mots sur notre productrice : c’est également le ciel qui nous a envoyé cette professionnelle hors pair, ayant participé à la réalisation de grands films, tels « Mourir d’aimer », « Le Baron rouge », « Le maître d’école », « Tess » et tant d’autres, ayant travaillé avec de grands réalisateurs, restés ses amis, tels Roman Polanski, André Cayatte, Claude Berri, Georges Lautner… Nicole Ruellé est aussi une femme de cœur, bouleversée par la révélation de nos épreuves… Et elle va les défendre à travers le scénario qu’elle est en train de forger pour nous, et qui frappera, comme un boomerang, tous les incrédules et tous les indécis.

Pour soutenir ce beau projet, votre projet, jusqu’à son achèvement, les trois protagonistes ont constitué une association ad hoc « RAVIN ROUGE LE FILM » à laquelle ils m’ont prié d’apporter la garantie de mes droits d’auteur, ce à quoi j’ai consenti de grand coeur, pensant ainsi satisfaire les voeux de mes compatriotes et ceux du Général
Jouhaud, notre Général, qui m’avait écrit, après avoir lu LE RAVIN ROUGE : « Si un jour cette saga était portée à l’écran, peut-être serons-nous enfin compris ! ». Elle va l’être, mon Général, selon vos voeux et grâce à toute notre communauté !

Car, qu’on ne s’y trompe pas, Margaret Mitchell et le réalisateur Victor Fleming ont fait plus, pour rendre aux sudistes américains l’estime de leurs concitoyens, que ne l’avaient fait 75 ans d’Histoire ! LE RAVIN ROUGE sera notre « Autant en emporte le vent » à nous. Nicole Ruellé, nos trois protagonistes, toute l’équipe et moi-même, allons tout faire pour cela !

Dans peu de temps sera ouvert un site Internet par lequel l’association RAVIN ROUGE LE FILM vous donnera toutes précisions sur les avancées du projet qui est désormais entre bonnes mains, mais d’ores et déjà, pour tous renseignements complémentaires, ou participation à la collecte en cours,

vous pouvez contacter l’association :


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 3382 / 576648

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le CLAN-R conseille  Suivre la vie du site Publications   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.28 + AHUNTSIC

Creative Commons License