Le G.N.P.I écrit à Monsieur le Premier ministre Jean-Marc Ayrault
Comme je l’avais fait en 2012 (cf ma lettre du 23.12.12), je vous prie de bien vouloir prendre connaissance en pièces jointes des résolutions de substance adoptées par l’Assemblée générale annuelle du Groupement national pour l’indemnisation des biens spoliés ou perdus outre mer (G.N.P.I.) ce 10 décembre 2013, résolutions qui constituent autant de revendications de Mémoire et de Justice d’une section du peuple français meurtrie par l’Histoire et par les hommes.
Aucune attention n’a encore été apportée par votre gouvernement à ces revendications qui sont pourtant citoyennes, justes et pressantes ( les derniers spoliés directs de 1962 encore vivants étant en effet maintenant des centenaires et des nonagénaires au bord de la tombe ) .
Sensible cependant à ma lettre du 23.12.12 vous m’aviez répondu par l’intermédiaire de votre Chef de cabinet le 20 .02.13, que vous prescriviez l’examen de ces revendications à Monsieur Kader Arif , Ministre délégué auprès du Ministre de la défense, chargé des anciens combattants ( et des rapatriés ) .
Logiquement, un indispensable dialogue avec Monsieur Kader Arif aurait dû suivre (comme le gouvernement le fait en permanence dans d’autres domaines avec les partenaires sociaux et la société civile).
Il n’en a cependant rien été et trois lettres successives du G.N.P.I. adressées à Monsieur Kader Arif sont demeurées sans réponse.
Pour lire la suite de ce courrier, ouvrez le PDF ci-dessous
Veuillez lire les résolutions du GNPI en ouvrant le PDF ci-dessous
Réponse du cabinet du Premier ministre
Courrier et réponse de M. Kader Arif
Vous trouverez ci-dessous, un courrier du député François Hollande
Ci-dessous encore, un courrier du candidat François Hollande, sur le thème de l’indemnisation
fr Le CLAN-R Actualités de nos associations ?