Comité de liaison (CLAN-R)

La visite de Monsieur Zitouni en France

mercredi 3 février 2016

Monsieur Tayeb Zitouni, ministre Algérien des Anciens Combattants a été très récemment reçu par son homologue Français, Jean-Marc Todeschini.

Les deux ministres, aussi bien sous l’Arc de Triomphe de Paris que devant l’ossuaire de Douaumont, ont voulu rendre hommage aux soldats victimes des combats. Cette démarche serait louable hors la présence du drapeau Algérien en ces lieux. En effet, depuis quelques années, il est de bon ton de laisser penser que les musulmans venus d’Algérie, en 1914, en 1940, étaient des soldats de nationalité Algérienne, nationalité, née en 1962, d’accords aussitôt signés, aussitôt violés.

Non, ces soldats, animés de leur sens du devoir, de leur amour de la Patrie, la France, sont morts, enveloppés de Son Drapeau. Nés Français, ils sont morts Français. Leurs noms sont sur nos Stèles. Et il est assez ironique de penser que le parti FLN, voulant prendre une partie de la gloire de ces anciens combattants, n’a eu de cesse pendant la guerre d’Algérie, que de vouloir assassiner les survivants.

Pour mémoire, ouvrez le lien ci-dessous...

http://www.clan-r.org/portail/l-histoire-des-porte-drapeaux-de-mostaganem


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 246 / 573588

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communication  Suivre la vie du site Le CLAN-R diffuse   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.19 + AHUNTSIC

Creative Commons License