EDITORIAL DE JANVIER 2008
Nous attendons maintenant des solutions
Comme prévu et dans les délais envisagés, le Gouvernement a reçu les avis qu’il avait commandés concernant la situation des Rapatriés.
Nous entrons maintenant dans la phase de prise de décisions qui devrait conduire au règlement de l’ensemble des dossiers des Rapatriés d’ici à 2012.
Le CLAN a demandé que s’engagent au plus tôt des pourparlers entre le Gouvernement et les Rapatriés et a écrit en ce sens au Premier Ministre.
A un rythme régulier, devront se tenir des réunions de travail au cours desquelles, sans aucune exclusive, seront abordées toutes les questions qui concernent les Rapatriés, seront traitées toutes les revendications, seront envisagées les actions qui touchent à la Mémoire, à notre Histoire, à notre Culture.
Tout devra être passé au peigne fin. La tâche est grande mais nous sommes prêts à un travail serein. Il faut aboutir à des solutions justes. Il faut que tous les Français d’Algérie, quelle que soit leur origine, puissent enfin trouver justice, reconnaissance et apaisement.
Denis Fadda
le 18 janvier 2008