Jean-Pierre Rondeau nous a quittés
C’est avec une très grande tristesse que nous avons appris la disparition de Jean-Pierre Rondeau. Ancien membre du conseil d’administration du CLAN-R où il y représentait ALLO, l’association des anciens du lycée Lamoricière d’Oran, Jean-Pierre était un ami.
Homme de courage, de détermination et de conviction, toute sa vie il s’est comporté en combattant et de fait, il a mené bien des combats. C’est notamment à lui que nous devons la suppression du « 99 » sur nos documents d’identité ; il a contribué à le faire remplacer par le numéro de notre département d’origine : 91 pour celui d’Alger, 92 pour celui d’Oran, 93 pour celui de Constantine et 94 pour celui de Bône. Sur ce sujet, comme sur bien d’autres, il a lutté, parfois presque seul, durant des années, avec l’acharnement dont il était capable.
Homme de fidélité et de justice, il a accordé une importance prioritaire à la défense de notre Histoire, de notre Mémoire, de notre Culture qu’il ne pouvait supporter de voir travesties ou trahies.
D’une fidélité absolue à notre terre et à l’oeuvre accomplie par les générations qui nous ont précédés, il a aussi été fidèle, jusqu’au bout, à ses camarades parachutistes qui comptaient tant pour lui.