Communiqué Nîmes
Les 10 et 11 mars 2012, l’Auditorium du Conseil général du Gard accueillera généreusement un colloque dit « historique » consacré à « La Fédération de France du FLN 1954-1962 ».
Ce colloque est parrainé par le Conseil général et par la Région Languedoc-Roussillon. Ses organisateurs, fallacieusement semble-t-il, annoncent aussi le parrainage du Ministère de la Culture ; toutefois, très étrangement, aucun démenti n’a encore été publié par le dit Ministère.
Cinquante ans après l’exode, Cinquante ans après les drames de l’année 1962, les Français de toutes origines, comme les Algériens, attendaient autre chose que l’exaltation - dans l’enceinte même d’une institution de la République - des « missions » terroristes conduites sur le territoire métropolitain entre 1954 et 1962.
Il y a décidément des gens qui refusent de regarder l’Histoire en face, des gens qui s’opposent à toute idée de paix !
Il est inadmissible que le Conseil général du Gard et la Région Languedoc-Roussillon apportent leur soutien à de telles manifestations, sans aucun égard pour les victimes de cette période, si nombreuses entre Nîmes et Perpignan.
Voilà comment sont utilisés les fonds publics !
LE CLAN-R invite tous les Français indignés à se retrouver devant le siège
du Conseil général du Gard rue Guillemette à Nîmes
fr Communication Le CLAN-R diffuse ?