Bulletin 146 de l’ANORI
EDITORIAL
En 2013 : l’ANORI, une cinquantenaire en pointe toujours !
2013 devra être une grande année pour l’Association Nationale des Réservistes de l’Infanterie.
Ce sera, en effet, l’année de son cinquantenaire que nous devons célébrer avec tout l’éclat souhaitable pour rendre hommage à nos Morts et mettre à l’honneur nos Anciens, pour amener à nous plus de jeunes, pour faire rayonner l’association des Fantassins et l’ensemble des subdivisions de l’Arme et servir toujours mieux l’Infanterie et la défense de la France.
Il nous faudra oeuvrer pour la réouverture du Musée de l’Infanterie à Neuf-Brisach, car il s’agit d’une partie de l’âme de notre Arme.
Nous devrons participer à la réalisation de la Salle d’Honneur de l’École de l’Infanterie, qui constitue également une priorité du Général commandant l’École.
Partout et toujours, nous aurons à coeur de faire rayonner l’Infanterie et ses Traditions, d’entretenir le lien Armée-Nation, de promouvoir l’esprit de défense et de renforcer la cohésion active-réserve.
Nous aurons aussi à approfondir nos liens avec les Corps d’Infanterie.
Ce sont des actions essentielles que nous devons mener avec enthousiasme et ardeur. Chacun des membres de l’ANORI est personnellement concerné et doit s’engager dans ces missions.
D’ores et déjà, des réflexions sont engagées et certains projets sont en cours de mise en œuvre. Les volontaires pour prendre leur part à l’organisation sont les bienvenus et l’ANORI compte sur eux.
2013 sera plus que jamais une année active. Qu’elle nous apporte, ainsi qu’à toute l’Infanterie française, le succès de nos actions, la santé et la force pour les réaliser dans l’esprit Fantassin et la joie de servir.
Tous, Fantassins, Chasseurs, Marsouins, Légionnaires, Parachutistes, Tirailleurs et Zouaves, soyons :
Pour l’Infanterie, toujours en avant !
Lieutenant-colonel (h) Patrice FICHET
Président de l’ANORI
fr Le CLAN-R conseille DIVERS ?