Comité de liaison (CLAN-R)
Accueil > Histoire et mémoires > 4- Aspects de la période Française en Algérie > 4.2 l’Enseignement, la Santé, la Recherche > 4.2.7 l’enseignement, la pratique de la médecine et la (...) > 4.2.7 l’enseignement, la pratique de la médecine et la (...)

4.2.7 l’enseignement, la pratique de la médecine et la recherche médicale

Articles de cette rubrique


LE CORPS DE SANTÉ COLONIAL ET LES INSTITUTS PASTEUR OUTRE-MER (4.2.7 l’enseignement, la pratique de la médecine et la recherche médicale)

jeudi 6 février 2020

Rayonnement de la recherche dans les colonies



Historique de l’Institut Pasteur d’Algérie (4.2.7 l’enseignement, la pratique de la médecine et la recherche médicale)

mercredi 5 février 2020
L’Institut Pasteur d’Alger fut créé en 1894, à l’initiative des Docteurs Jean Baptiste Paulin TROLARD et H. SOULIE. Il avait pour mission au départ, d’assurer le traitement antirabique des personnes mordues. En l’an1900, l’Institut Pasteur de Paris détacha à Alger une mission permanente, dirigée par les (...)


Les Instituts Pasteur du Maghreb. Marie-France Laberge (4.2.7 l’enseignement, la pratique de la médecine et la recherche médicale)

mercredi 5 février 2020

La France a aussi soigné au Maghreb….



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 377777

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Histoire et mémoires  Suivre la vie du site 4- Aspects de la période Française en Algérie  Suivre la vie du site 4.2 l’Enseignement, la Santé, la Recherche  Suivre la vie du site 4.2.7 l’enseignement, la pratique de la médecine et la (...)   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.19 + AHUNTSIC

Creative Commons License