Comité de liaison (CLAN-R)

Rues du 19 mars...

dimanche 13 mars 2016

Les lobbies étant très actifs auprès de municipalités qui ne désirent en fait que maintenir une paix sociale et une harmonie, même au prix d’arrangements avec des éléments dont les appuis les rendent (pour le moment) intouchables.

Mais l’autorité de l’Etat s’exerce au dessus de cette course avec le temps qui ne joue pas pour eux. Les archives sont prêtes à s’ouvrir et les voix discordantes se font plus fortes.

Hervé Cuesta du collectif "Non au 19 Mars", Ali Amrane représentant les Harkis du Var, et François Paz du Clan-R, après un passage sur FR3, outrés par les dégâts causés le 18 mars 2014 devant le stèle des Harkis, avaient demandé une entrevue avec le chef de cabinet de M. le Préfet. Nous avons été courtoisement reçus ainsi que par le Directeur de l’ONAC de Toulon. Nous avons pu exposer nos arguments et déposer une motion concernant l’appellation fallacieuse de "19 mars fin de la guerre d’Algérie".

Nous avons eu le plaisir de constater que M. le maire s’est rangé aux recommandations de son préfet et nous avons découvert cette plaque modifiée. J’ajouterai que pour les plaques que les Préfets à l’avenir devront faire changer, il serait bon d’insérer les mois de début et fin des conflits, afin de ne pas laisser l’ambiguïté d’une demie-défaite pour nos détracteurs.

Nous remercions bien entendu ce maire courageux d’avoir rendu un peu de vérité historique à l’appellation de ce parking.
F. Paz


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 66 / 360725

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Dossiers  Suivre la vie du site NON au 19 mars   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.19 + AHUNTSIC

Creative Commons License