Militaires Disparus. Association SOLDIS ALGERIE
COMMUNIQUE
Le 1er novembre 2014, à la date anniversaire du déclenchement de la guerre d’Algérie, l’Association SOLDIS ALGERIE, association nationale pour la mémoire des militaires français de l’armée régulière portés disparus en Algérie, a été créée.
Car, depuis plus de cinquante ans, aucune liste nominative n’a été réalisée et personne ne connaît le nombre exact de ces otages de l’histoire.
C’est pourquoi l’association SOLDIS ALGERIE s’est donnée pour objectifs d’inscrire dans la mémoire nationale ces militaires oubliés et abandonnés à leur sort, en rédigeant un livre d’or rassemblant leurs noms et, si cela est possible, en leur élevant un monument qui leur tiendra lieu de tombeau, à eux qui n’en ont pas eu.
L’association recherche tous les renseignements susceptibles de compléter ses dossiers.
Mais pour remplir cette mission, elle demande aussi le soutien matériel et financier de tous ceux qui ne peuvent accepter que, plus de cinquante ans après les faits, ces militaires envoyés en mission au service de leur pays ne soient pas connus et reconnus pour leur sacrifice.
Tous renseignements ou demande d’information à adresser à SOLDIS ALGERIE 15 rue Thiers 24 000 PERIGUEUX. Mail : soldis.algerie@orange.fr Adhésion individuelle : 10 euros.