Comité de liaison (CLAN-R)

Marignane le vendredi 1er juillet 2016 , rond point du 5 juillet...

jeudi 23 juin 2016

Vendredi 1er juillet 2016 à 18h30.

Monsieur Eric Le Dissès, Maire de Marignane, avec l’Amicale des Oraniens des Bouches du Rhône, présidée par Madame Jocelyne Quessada, concrétisera son soutien par l’inauguration d’une plaque commémorative au rond-point situé à l’intersection des rues de Figueras, Georges Carpentier et Georges Carnus, qui deviendra "5 Juillet 1962, hommage aux victimes d’Oran".

Après Beaucaire, une autre ville rend hommage à nos morts et disparus. A la demande de l’Amicale des Oraniens des Bouches du Rhône, Eric le Dissès, maire de Marignane nommera un rond-point important de la ville « Rond-point du 5 juillet 1962, hommage aux victimes d’Oran ».

Ce rond-point est situé, à Marignane, au bout de la rue de Figueras, à l’intersection des rues Georges Carpentier et Georges Carnus. (Voir la PJ)

Comme nous l’avons fait à Béziers, comme nous devions le faire à Beaucaire, nous devons être très nombreux à cette cérémonie.

Nous devons soutenir les maires qui acceptent d’honorer ceux qui ont été abandonnés et jetés sans sépultures. Nous espérons ainsi que d’autres maires en France auront le même courage.

A quelques jours de l’anniversaire de cette date tragique, ignorée de tous, montrons que nous n’avons rien oublié et que nous attendons que la lumière soit faite sur ces atrocités.

Souvenons-nous ! Ne lâchons rien !

Jocelyne QUESSADA


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 231 / 576954

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Evènements  Suivre la vie du site 2016   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.28 + AHUNTSIC

Creative Commons License