Comité de liaison (CLAN-R)

LE RAVIN ROUGE, Projet d’adaptation cinématographique

mercredi 14 décembre 2011

Après avoir fait le choix du scénariste-adaptateur en capacité de s’investir dans ce projet, l’écriture d’un traitement a débuté dans le courant du mois de Juillet 2011.

Un traitement est un travail littéraire préparatoire effectué à partir d’une œuvre existante pour assurer sa transmutation en termes cinématographiques.

Il est rédigé par le scénariste-adaptateur et développe l’architecture du film en dégageant les articulations de la fiction et les principales séquences.
Après avoir effectué trois versions de ce traitement constamment enrichies de nos réflexions en étroite collaboration avec l’auteur, il est actuellement en cours de finalisation. Nous pensons obtenir ce document terminé dans le courant du mois de décembre 2011.

Parallèlement, nous rencontrons des réalisateurs susceptibles d’être sensibles à ce projet et dont la capacité et la renommée sont indiscutables.

Nous réfléchissons tout autant, au fur et à mesure de l’écriture du traitement, aux comédiens de premier rang pouvant incarner les personnages principaux.

Enfin, nous rencontrons actuellement des partenaires financiers professionnels qualifiés pour ce projet ambitieux.

Compte tenu des agendas de chacun et des réponses que nous obtiendrons des différents interlocuteurs, nous pourrons vous communiquer un nouveau point d’avancement de ce projet dans le courant du mois de Mars 2012.

Anne Cazal

et la chargée du développement

30 Novembre 2011


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1346 / 573455

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le CLAN-R conseille  Suivre la vie du site DIVERS   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.19 + AHUNTSIC

Creative Commons License