Journée d’hommage aux victimes du terrorisme ce 11 Mars 2020 au Luc
[!sommaire]
Ce fut une première journée tout à fait digne et recueillie, comme l’annonce l’intitulé "Journée d’hommage aux victimes du terrorisme".
Dans une belle matinée ensoleillée, monsieur le maire, Pascal Verrelle a rappelé l’horreur qu’ont subit les victimes et leurs familles, de la part d’une haine aveugle et meurtrière.
Toutes ces personnes, parfois très jeunes, assassinées parce que refusant l’idéologie de leurs bourreaux. Toutes ces personnes, parties heureuses et souriantes, vers leur destin, tapi, caché, qui les attendaient, l’arme à la main.
Comme toujours, les autorités ont déposé des gerbes, au pied des stèles, rappelant les sacrifices et les martyres d’innocents. Et c’est ce qui rend si nécessaire cette conscience et cette flamme gardée lumineuse, pour que ne parte pas dans les méandres d’une politique calculatrice, le souvenir de cette souffrance, causée par des idéologies destructrices et de conquêtes.
Nous avons ensuite resserré les rangs et chanté la Marseillaise, en rampart contre la barbarie.
C’était notre premier hommage, enfin....
PS :
En appréciant le geste si tardif de l’Etat pour honorer les victimes d’attentats, le plus souvent islamistes, je dois cependant regretter que la mémoire officielle, ne passe jamais la Méditerranée.
Comme nos disparus oubliés, nos victimes des attentats du 5/7, de l’Ottomatic, du Milk Bar et tant d’autres, ne sont pas concernés.
Il y aurait-il des victimes qui gênent l’ordonnancement du Monde…..
Nous espérons enfin, que nos gouvernants, sauront prendre des décisions courageuses et énergiques, afin de protéger de ces nouveaux périls, une population Française, paisible et heureuse de vivre en paix.