Communiqué du C.S.C.O. du 3 octobre 2009 et lettre adressée à M. Elie Aboud
Lettre àM. Elie Aboud député de l’Héraut
Le Président
A
Monsieur Elie ABOUD
Député de l’Hérault,
Président de la commission Parlementaire aux Rapatriés
Nîmes le 02/10/2009
Monsieur le Député, et cher Ami,
Nous avons été alertés par un groupe de personnes, en voyage en Oranie, dont faisaient partie plusieurs membres du CSCO, qui ont constaté de nouvelles déprédations et profanations dans les cimetières d’Oran Tamasouhet, de Sidi Bel Abbes, et de Lourmel.
L’émotion que ces profanations ont généré nous a incité à intervenir auprès du Vice consul d’Oran, M. Christian Ottobrini , et du responsable de notre délégation en Oranie Mr Ahmed Mahmoud Lalaoui.
Ces personnes se sont rendu sur place avec le Directeur des pompes funèbres M lalaoui, ainsi que Madame Quessada Jocelyne, secrétaire Générale adjointe du CSCO) et ont pu constater la réalité des faits.
Nous leurs avons demandé de nous ramener des preuves photographiques de ces dégradations.
Monsieur le Député, et Cher Ami, devant la gravité des faits, nous vous demandons d’user de toute votre influence auprès du gouvernement afin d’obtenir un rendez-vous URGENT avec les services de Monsieur le Premier Ministre.
L’intervention d’une commission parlementaire serait très appréciée de notre communauté.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute info complémentaire.
En vous remerciant pour votre soutien, Recevez Monsieur le Député et cher Ami, l’assurance de nos plus respectueuses et amicales salutations.
Antoine Candela
PS : ci-joint une copie du communiqué que nous publions à nos abonnés afin de les informer de nos actions, et le compte rendu de Monsieur Lalaoui responsable de notre délégation Algérienne