Comité de liaison (CLAN-R)

Comité VERITAS : 60 ans déjà...

lundi 13 octobre 2014

Chers Compatriotes,

Il y aura 60 ans ce premier novembre prochain, se déclenchait ce qu’on devait appeler la "TOUSSAINT SANGLANTE !"

Nombre de nos compatriotes en ont été les victimes ce jour là.

Cette date ne marquait que le début d’une tragédie Nationale avec son cortège de souffrances physiques et morales qu’aucun d’entre n’a oublié.

Ce triste anniversaire nous impose un devoir de mémoire envers ceux qui ont alors souffert mille morts et envers leurs familles qui, aujourd’hui encore, n’ont pu faire leur travail de deuil, mais aussi, pour chacun des nôtres ayant été contraints d’abandonner ses morts dans nos cimetières aujourd’hui dévastés.

Nous ne sommes pas là pour vous vendre quoique que ce soit mais pour faire appel à votre cœur ! Oui, nous faisons appel à cet élan généreux dont est capable notre communauté, laquelle, par un simple geste selon ses moyens, peut encore prouver aux autorités civiles et militaires que nous n’oublions pas.

Puissions-nous leur démontrer, plus que jamais, qu’ils devront tenir compte de notre détermination car nous sommes décidés à œuvrer encore, et davantage, pour que justice et vérité nous soient enfin rendues.

Aujourd’hui encore notre bulletin de vote leur fait peur !

Aussi faut-il leur prouver, par notre présence sur le terrain, notre refus de l’oubli d’une trahison d’Etat.

Comme vous le savez, notre stèle au cimetière neuf de Béziers, portant les effigies de nos héros fusillés pour n’avoir pas voulu trahir la parole donnée aux populations d’Algérie, et pour avoir voulu garder à la France ses départements d’Algérie, notre stèle emblème d’un combat que nous menons depuis un demi-siècle est toujours menacée par les gauchistes locaux.

Notre stèle sera l’objet, en cette année marquant les soixante ans du début d’un djihad qui, actuellement reprend de l’ampleur, de l’attention de tous les médias nationaux braqués sur la présence de notre Maire, lequel nous a prouvé son courage et sa détermination, le 5 juillet dernier, avec un discours fulgurant faisant surgir cette vérité qui dérange toujours autant une presse aux ordres des différents gouvernements qui se sont succédé.

Cette presse complice déformant odieusement la vérité (encore récemment avec l’Express) pour cacher la responsabilité de l’Etat gaulliste de l’époque livrant, pieds et poings liés, nos populations d’Algérie, fidèles à la France, aux couteaux des égorgeurs.

Et personne encore, à ce jour, n’a pu nous apporter la contradiction sur cette vérité historique.

Sans manifestation, sans rassemblement commémoratif, aujourd’hui, comme pour la Toussaint 2008, votre participation au fleurissement de notre stèle doit être massive.

En effet, ce premier Novembre prochain, alors qu’elle était ignorée par l’ancienne municipalité dans la tournée des dépôts de gerbes, Robert MENARD et son Conseil Municipal entraîneront dans leur sillage toutes les autorités civiles et militaires qui pourront alors constater, grâce à vous tous, que nous n’oublions pas, que nous sommes toujours là, debout, avec notre spécificité de Français d’Algérie et fiers de l’être.

Nous sommes certains que les meilleurs d’entre nous participeront, aussi modestement soit-il, avec cette foi qui nous anime tous, à cette OPERATION STELE FLEURIE DU SOIXANTENAIRE DE LA TOUSSAINT SANGLANTE !

Il y va de notre crédibilité.

Pour ceux qui ne peuvent se déplacer pour déposer eux-mêmes ce signe du souvenir sur notre Stèle à BEZIERS, ils peuvent envoyer leur participation à notre compatriote, militant de notre cause, fleuriste à BEZIERS qui se chargera de la décoration : NATRELLA FLEURISTES, 26 Avenue Saint SAENS 34500 BEZIERS Tel 04.67.76.37.12 Email : natrella.fleuriste@yahoo.fr ( ou tout autre fleuriste)

Si vous nous aidez, merci de bien vouloir joindre toutes vos coordonnées à votre participation (lesquelles nous seront communiquées) afin que nous puissions vous rendre compte du résultat de cette OPERATION que nous souhaitons être encore une réussite, grâce à vous tous, chers compatriotes.

Notre stèle Toussaint 2008 (baptisée "Stèle la plus fleurie de France" par la presse Nationale)

Cette OPERATION est menée en collaboration avec la Coordination des Associations et Amicales du Grand Biterrois (Soutenue par le Comité VERITAS) qui se réunira le mardi 14 octobre à 17heure au Domaine de la Yole à VENDRES.

Alain ALGUDO
Vice Président de VERITAS
Président des Comités de Défense des Français d’Algérie et des Agriculteurs expatriés.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 505 / 575223

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le CLAN-R  Suivre la vie du site Actualités de nos associations   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.28 + AHUNTSIC

Creative Commons License