Comité de liaison (CLAN-R)

Editoriaux


COMMUNIQUE DU CLAN-R

ENCORE UNE FOIS LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
S’EMPLOIE A DIVISER LES FRANÇAIS !

Le pays traverse une crise très grave, le pays est en danger ; le Gouvernement ne cesse de lancer des appels à l’union nationale et pourtant le Président Hollande continue à diviser les Français !

Le 19 mars, il sera à Paris, quai Branly devant le Mémorial national de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de Tunisie pour célébrer le cessez-le-feu proclamé le 18 mars 1962 et unilatéralement respecté à partir du 19 mars.

Le 19 mars 1962 ne signifie nullement « la fin de la guerre d’Algérie » et vouloir le faire croire constitue un mensonge et une offense. Une négation du massacre de masse commis contre les Harkis et leurs familles, une négation des assassinats et enlèvements de milliers de Pieds Noirs et de plusieurs centaines de militaires. Une offense à la mémoire de toutes ces victimes et à la souffrance de leurs familles.

Le Président sait bien que la terre algérienne a connu plus de morts, de toutes religions, après le 19 mars 1962 qu’elle n’en avait connus depuis le 1er novembre 1954. Pourquoi s’acharne-t-il donc à mépriser l’Histoire et à faire souffrir ceux qui ont vécu les drames survenus ? Ceci est incompréhensible.

Le CLAN-R ne peut que s’élever vigoureusement contre cette décision inacceptable, contre ce geste inutile qui n’a pour seule fin que de diviser une fois de plus les Français.

Il appelle tous les citoyens respectueux des morts à ne pas s’associer à cette honteuse cérémonie du 19 mars 2016.


Articles les plus récents


Cérémonies du 5 juillet

lundi 27 juin 2016
Nous chanterons certainement "Les Africains" lors de ces cérémonies, voici de quoi raviver les souvenirs afin d’être prêts le 5 juillet L’oubli est impossible sans Justice La Justice est impossible sans conscience La conscience est impossible sans Honneur-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-AIX EN (...)


Mardi 5 juillet 2016- Cérémonies à Paris

vendredi 24 juin 2016
Mardi 18h30- Arc de Triomphe de Paris La Fédération Comité de Liaison des Associations Nationales de Rapatriés (CLAN-R) Membre du Comité de la FlammeRavivera la Flamme sous l’Arc de Triomphele Mardi 5 juillet 2016 à 18 h 30.En hommage aux victimes civiles d’AFN et aux Harkis, et particulièrementEn (...)


Marignane le vendredi 1er juillet 2016 , rond point du 5 juillet...

jeudi 23 juin 2016
Vendredi 1er juillet 2016 à 18h30. Monsieur Eric Le Dissès, Maire de Marignane, avec l’Amicale des Oraniens des Bouches du Rhône, présidée par Madame Jocelyne Quessada, concrétisera son soutien par l’inauguration d’une plaque commémorative au rond-point situé à l’intersection des rues de Figueras, (...)


Inauguration d’une stèle le 5 juillet 2016 à Sausset Les Pins.

mercredi 15 juin 2016
Monsieur Eric DIARD Maire de Sausset Les Pins (13960) le Conseil Municipal, l’ANRO Vous invitent à honorer de votre présence L’inauguration de la stèle érigée en hommage aux victimes du 5 juillet à Oran (Algérie) ainsi qu’à toutes les victimes civiles, militaires et harkis de la guerre d’Algérie MARDI (...)


LA JOURNEE DE L’EXODE ET DU SOUVENIR.

mercredi 15 juin 2016
LA JOURNEE DE L’EXODE ET DU SOUVENIR MARSEILLE, LUNDI 27 JUIN 2016,17hDevant le haut relief du monument de l’hélice, corniche Kennedy de Marseille Les associations désirant déposer une gerbe sont priées de se faire connaître. Les porte-drapeaux sont bienvenus ainsi que tous ceux qui désirent que (...)


VERITAS écrit à M. Todeschini pour son "impardonnable erreur historique"

vendredi 13 mai 2016

Lors de sa visite en France en janvier dernier, M. Zitouni a rendu hommage "aux combattants Algériens" de la guerre de 14/18, drapeau Algérien en tête sans la moindre réaction du secrétaire d’État Français aux anciens combattants. Cette manipulation de l’histoire a aussi fait réagir le Comité VERITAS...



Lettre adressée à Monsieur Todeschini, concernant la visite de monsieur Zitouni à Paris

mercredi 11 mai 2016

Nous republions ce courrier. Cet article est donc réactualisé pour montrer que certaines situation requièrent une unité face aux pouvoirs publics.



22 mai 2016. L’APN 47 vous invite à dire "Non au 19 mars"

mardi 10 mai 2016
Amicale Pieds Noirs de Lot et Garonne et leurs amis Le Passage, le 04 mai 2016 Cher adhérent et ami, La mairie du Passage d’Agen et la section locale de la FNACA ont décidé de baptiser un square : 19 mars 1962. Cette décision prise par l’édile de la commune, sans aucune concertation avec notre (...)


Grand rassemblement de Bab El Oued au domaine du Grand Saint Jean le 22 mai 2016

lundi 9 mai 2016
BAB EL OUED ET SON GRAND RASSEMBLEMENT Le DIMANCHE 22 mai 2016 à partir de 9 h 30 AU DOMAINE DU GRAND SAINT JEAN Comme chaque année nous vous attendons nombreux pour vivre cette journée festive et conviviale tant attendue, accompagnés de vos amis, enfants, petits enfants afin de perpétuer la (...)


Christian Migliaccio- Le Vécu D’un Supplétif De Statut Civil De Droit Commun.

vendredi 29 avril 2016
L’association UNLAS regroupe une partie méconnue du public et ignorée (volontairement) des gouvernants. En effet, des Européens, pour des raisons diverses, sont devenus Harkis. Ceux-ci sont les grands oubliés d’une mesure de justice que certains trouvent trop chère...Certains droits leur sont (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 520833

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.19 + AHUNTSIC

Creative Commons License