Comité de liaison (CLAN-R)

5 juillet 2018- Hommage aux victimes d’Oran devant le Mémorial du quai Branly

mercredi 11 juillet 2018

Après la messe du Souvenir en l’église Sainte Odile, hommage a été rendu aux pieds des colonnes du Mémorial dédié aux victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie. Ce monument est également dédié aux Harkis morts pour la France et aux Victimes du 26 mars 1962 à Alger.

Un hommage est également rendu aux civils et militaires, disparus après les enlèvements qui ont immédiatement suivis « la paix » du cessez-le-feu du 19 mars 1962, leurre aveuglant pour qui était prêt à se laisser aveugler…

Après un rappel des faits, le GRFDA de madame Ducos-Ader, la Mafa de Monsieur Seroin, l’ANFANOMA de Monsieur Sainsot et l’association SOLDIS du Général Henri-Jean Fournier ont déposé les gerbes, témoignages d’un oubli impossible, et d’un combat pour la recherche des disparus ainsi que la justice pour toutes nos familles endeuillées, en ce jour de juillet, où notre Président-général, a refusé l’assistance à ses populations en danger de mort.

La minute de silence a été suivie de la Marseillaise, puis du Chant « des Africains », clôturant ainsi l’hommage des Français d’Algérie, aux victimes de ce « Silence d’Etat »…

F.P

Le 5 Juillet 2018 au Mémorial du Quai Branly à Paris
- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :-

Hommage rendu à 18h30, sous l’Arc de Triomphe de Paris, ce jeudi 5 juillet 2018


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 22 / 560579

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Commémorations  Suivre la vie du site 2018   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.19 + AHUNTSIC

Creative Commons License