L’année 2012, année du cinquantenaire de notre exode, a été commémorée de la façon la plus solennelle à Marseille.
Marseille, première vision de la métropole, de la Mère-Patrie, a été au début, insensible à notre chagrin
Les Français d’Algérie ont ENFIN un rond-point. Curieusement, peu de municipalités courageuses veulent garder dans la pierre le souvenir de ces P.N.
La multiplication des "Rues du 19 mars" ou de "Combattants du FLN", est un signe de l’inversion des valeurs de gens peu ou très bien informés.
Une initiative excellente et exemplaire de la municipalité de Hyeres, avec le concours d’associations locales telles que : Le Collectif des Associations de Rapatriés du Bassin Hyérois, Cercle Algérianiste,USDIFRA, ADIMAD, Anciens Combattants des PTT d’Algérie, La SMALA’H.
Le Mémorial National des Harkis, très beau et sobre monument du souvenir est né ce 29 septembre 2012 à Jouques dans les Bouches du Rhône.
Le 6 ème Salon du Savoir Faire Pieds-Noirs se déroulera du 24 au 26 Août 2012 au Mas de L’Ille à Port-Bacares
Marseille commémore le cinquantenaire d’un exode sans précédent que la France ait connu. Ceux qui ont vécu cette douloureuse et tragique page d’histoire, se souviennent...
Compte rendu de la manifestation de Toulouse
Le CLAN-R s’est exprimé sur ce colloque, et s’est solidarisé avec ce mouvement de rejet d’une histoire dirigée. Nous étions là pour dire que le FLN, ce n’était pas seulement un sujet de colloque mais une sanglante réalité.
Appel à la manifestation à Nîmes.
En page 2, lettre ouverte du Professeur Gérard Lehmann